Dubberman

Dubberman - Sous influence

"Sous influence" & rarities

published since 2004 on "déontologie"

"Vapor's Milk"

Featuring Frédéric Sicart
released on nov 2020

"Pseudologia Fantastisca"

released in 2018

"The Vibe"

released in 2016

Trips from techno to post-electro !

Along the french riviera during the first decade of this millenium ;
Dubberman
began to release electronic music.
The Vibe is a trip into his electro world.
Spiritual Lovecraft visions.
Strange experimental trips.
Electro-ambient & trance-breakbeats.
Braindances !
Amazing rhyhtms and surreal playful universes
A trance-urban-post-electro trip!

=============================================================

"Remixer et producteur de Breakbeat atmosphérique, Dubberman AKA Cyril Boussais est un vétéran de la scène électronique Niçoise (reggae, dub). Ce dubber de génie émaille sa techno minimaliste de visions spirituelles lovecraftiennes, de strange trip expérimental et de multiples influences, ambient électro, break beat, dub ou punk rock. Depuis 1993 il écume les dance floor avec un style bien particulier qu'il définit lui-même de "Brain dance" ou "Big beat". Ce qui frappe d'évidence à l'écoute de son nouvel album "Sous influence" c'est la qualité des rythmiques.
Dès les premières mesures, le ton est donné, Dubberman nous entraîne dans les méandres d'une electronica trans-urbaine marquée de fantastique et de saveurs indies. Rythmiques tribales dub electro et finesse des arrangements vous font intégrer un univers surréel ludique et musical où transparaît, en filigrane, l'héritage d'African Head Charge et de Dub Syndicate. Dubberman a l'envergure d'un Adrian Sherwood à l'esprit cosmopolite et européen, qui n'aurait pas résisté à l'appel des mondes de Cthulhu.
Investi en permanence dans de multiples side projects, il est le troisième élément de Curl, groupe trip hop français dont il finalise les arrangements mélodiques et rythmiques, ainsi que les programmations. Il nous avait habitué à la production de maxy vinyl, puis en 2002, il sort un premier album éponyme chez Déontologie (Apocalypse label), live set de 70 minutes qualifié de brain dance techno ambient.
Désormais édité par Intoxygene et commercialisé sur le label Deontologie, distribué en France par la Baleine, il faudra compter sur cet acteur incontournable de la scène electro.
By Arnulf Greinke.
for Arobance.com

Web: Facebook, Soundcloud, Youtube, Bandcamp/Dubberman, Myspace/Dubberman,
Email: Not available yet

 

Previous page: Zaboitzeff and Crew
Next page: Escal

[Top]